Ma rencontre avec le Dragon!!!

01/01/2018

L'année 2017 a marqué le début d'une recherche photographique autour des arbres. Ce travail fut entamé avec un groupe de photographes de divers horizons et visible sur le site "www.uneparjour.org/paparazzi des arbres".

Le but de cette quête visuelle était très simple: trouver un arbre et le suivre pendant une année, au fil des saisons et aussi pendant quelques périodes intensives déterminées et bi-mensuelles.

Ainsi pour reprendre un peu la main en photo et pour redonner du souffle a une production artistique en pointillés ces dernières années, j'ai relevé le défi.

Et j'ai donc rencontré un arbre.

Il fallait qu'il soit proche et accessible pour pouvoir le photographier à ma guise, mais particulier aussi pour être intéressant. Ce fut "le dragon" comme je le nommais suite à notre première prise de vue.

Dans ce blog je vous ferai partager quelques moments avec le dragon mais je retracerai aussi d'autres rencontres avec d'autres arbres, au fil de nos nombreuses pérégrinations.

Il y aura des arbres d'écorce et de bois, des arbres de feuilles et de vent, des arbres de saison et des arbres d'art. Et pour chacun, il y aura une histoire.

C'est à suivre...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload